Reprise d'entreprise en difficulté

S'il est possible de réaliser une "bonne affaire" en reprenant une entreprise en difficulté, il est toutefois indispensable, avant de s'engager, de bien cerner les aspects juridiques d'une telle opération.

Celle-ci s'effectue dans un cadre juridique imposé qui influe sur un grand nombre de conditions de la reprise.

En ce sens, le rachat s'effectue généralement dans des délais courts, sans que le repreneur ait pu obtenir les garanties qu'il aurait pu négocier dans une reprise d'entreprise saine.

De la rédaction de l'offre à la clôture de la reprise, l'opération comporte des risques pour lesquels le candidat à la reprise doit être assisté.

Titulaire d'un Doctorat sur la "Cession des entreprises en difficulté", Maître Alexandre VASQUEZ sera à même de vous conseiller et de vous assister sur tout le territoire national. 

 

Cession/acquisition de pharmacie

Votre Avocat accompagne les pharmaciens dans leur projet d'acquisition ou de cession et s'attache à répondre à la complexité de leurs besoins en prenant en considération l'évolution rapide que connaît le secteur de la pharmacie d'officine.

En conséquence les clients bénéficient d'une assistance adaptée à leurs objectifs.

En pratique, l'analyse de la situation propre à chaque pharmacien conduit votre Avocat à vous conseiller sur l'opportunité d'envisager un achat d'éléments de fonds de commerce ou vous défendre en cas de contentieux entre associés.

Votre avocat rédigera :

  • les contrats de constitution de tous types de sociétés,
  • les contrats de cession de parts sociales,
  • les contrats de cession d'actions,
  • les règlements intérieurs et les pactes d'associés,
  • les contrats de cession de fonds de commerce.

 

Votre Avocat sera à même de vous conseiller quelle que soit votre zone d'implantation et la taille de votre officine.

« Retour

    Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales